Le Tournoi des Flandres & Open de Ligue

Edition 2015

Retrouvez toutes les informations ici

Télécharger le dossier d’inscription>Cliquez ici</a> | au format Pdf</p> <p class= »Texte » style= »text-align: center; »

affiche du Tournoi des Flandres 2015

La feuille d’inscription |  | au format Xls

Le Dossier de Presse au format Pdf</p>

Une nouveauté cette année, les POUSSINS peuvent y participer.

Le Tournoi des Flandres est la compétition organisée par l’ASPTT Lille Section Karaté et la participation du Templemars KC, la Mairie de Lille, les magasins la Grande Récré. Cette compétition a pour objectif la promotion du Karaté et l’initiation à la compétition pour les jeunes athlètes régionaux, elle s’articule avec un double tournoi pour permettre à chaque compétiteur de faire un minimum de 2 combats. Enfin cette compétition propose une animation à tous les enfants avant leur compétition pour les échauffer, les animer, les occuper…<

>Tournoi des Flandres – Edition 2013 <

Manifestation la plus importante au Nord de Paris, regroupant près de 700 participants, la section Karaté ASPTT Lille-Métropole et le Templemars Karaté Club, organisent le Dimanche 16 Novembre 2008, la 24ème édition du « Tournoi des Flandres », au sein du Palais St Sauveur à Lille.Retrouver les anciennes éditions:
> 2006 < | > 2007 < | > 2008 <

Compétition initiatique, ce tournoi à échelle régionale, regroupe de jeunes karatékas désirant découvrir le milieu de la compétition de « haut niveau » parmi l’élite régionale. Grâce à l’équipe mise en place bénévolement, ces jeunes karatékas sont encadrés afin que cette première approche se passe le mieux possible, les laissant ainsi à leur préparation et concentration individuelle.Innovant, le « Tournoi des Flandres » se compose en deux cycles : Tournoi A et Tournoi B. En effet, les candidats ayant perdus au premier tour, se voient immédiatement inscrits au Tournoi B, leurs donnant ainsi une chance supplémentaire de réussite. Tout logiquement, chaque participant participe à deux combats minimum, leur donnant ainsi la chance de progresser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le règlement appliqué est identique à celui émis par la Fédération Française de Karaté. Durant cette manifestation, les arbitres et juges convoqués sont tous originaires de la Région des Flandres Artois. Fort de son expérience internationale, Bruno Verfaillie (Arbitre Mondial – 5ème Dan) encadre l’équipe arbitrale.

 

 

 

Bruno VERFAILLIE en compagnie de Mr LELONG, Ancien président de l’ASPTT Lille et créateur de cette magnifestation.

 

 

 

Avec De Plus En Plus De Public Et De Nombreuses Démonstrations
Tout Au Long De La Journée: Démonstration De Karaté, Avec Jean DUTELLE Et Son Équipe

Démonstrations De Body Karaté Avec Maëlle MIERE Et Sa Section.

Et Toujours De Plus En Plus De Monde Réuni Dans Un Site Digne De Recevoir

Les Plus Grandes Compétitions Régionales Et Nationales.

L’édition 2011, photos et résultats, > Tournoi Des Flandres – Edition 2011 <

L’édition 2010, photos et résultats, > Cliquez ici <

L’édition 2008, photos et résultats, > Cliquez ici <

L’édition 2007, photos et résultats, > Cliquez ici <

L’édition 2006, photos et résultats, > Cliquez ici <

Cette année, le tournoi des Flandres a dépassé toutes les espérances, sur une journée de 8H à 17H, nous avons acceuilli près de 700 Combattants, sans compter les compétiteurs du tournoi B. Egalement cette année, les mairies de templemars et de lille se sont associées pour créer 6 surfaces de tatami. Dernière nouveauté de cette éditon, chaque spectateurs se voyait offrir un journal de la voix du nord ou de nord Eclair.En résumé, cette édition fut un succés dans tous les domaines. Et merci à tous les bénévoles de notre association sans qui ce succés ne serait qu’utopique.