Responsable de Section
Jason THOMA – Templemars KC, DIF, 2ème DAN
Séances
Pour le TKC, Le Dimanche de 10h30 à 11h30 au Dojo de Templemars
| Comment s’y rendre? | Comment s’inscrire? |
Descriptif de la Section
Créée aux Etats-Unis, cette discipline est arrivée en France il y a 3 ans et ne cesse de se développer car cette nouvelle forme de travail, beaucoup plus accessible que le karaté, procure une sensation de bien être physique et mental qui développe une grande motivation pour ses pratiquant(e)s. En effet le body karaté ne demande aucune connaissance des arts martiaux, et est donc accessible à tous à partir de 14 ans.
Mais qu’est ce que le body karaté ?
C’est un entraînement complet du corps permettant :
- De retrouver ou acquérir une bonne endurance grâce a un travail cardio-vasculaire
- De retrouver une bonne tonicité et acquérir, ou conserver, une belle silhouette grâce à un renforcement musculaire adapté
- Une perte de poids consécutive au nombre d’entraînement (couplé à une bonne alimentation)
- D’avoir une bonne coordination par le biais d’enchaînements divers
- De travailler l’équilibre
- Pour les pratiquant d’un autre sport (surtout les sport asymétrique [ex : tennis…]) et les karatékas, de rééquilibrer la proportion de la masse musculaire des deux côtés du corps (en effet on a toujours tendance à travailler plus d’un côté que de l’autre ce qui crée une disproportion des muscles pouvant entraîner des lésions musculaire, articulaire ou tendineuse [ex : entorse…])
- D’améliorer la souplesse par des étirements progressifs
Et Le Tout En RYTHME Et Dans La BONNE HUMEUR.
La musique est d’ailleurs l’expression de la vie et du bien être. Certain qualifie même le body karaté comme une activité thérapeutique agréable, car elle assouplie le corps et détend l’esprit. En effet, le body karaté permet la circulation de l’énergie à travers le corps et rends les mouvements plus fluides ; il améliore ainsi le bien être et la santé.
MIERE Maëlle