Juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
4
5
6
7
8
10
11
12
13
15
17
18
24
25
27
29
30
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Il y a 7 utilisateurs en ligne

Le Templemars Karaté a été crée en 1981, il a toujours eu le soutien de  la commune de Templemars.

Affilié à la Fédération Française de Karaté.

 Mot de la Présidente

Le Templemars Karaté Club est un dojo où l’on enseigne le karaté shotokan depuis plus de 20 ans. Cet art martial d’abord importé d’Okinawa jusqu’au japon en 1922 par Maître Funakoshi, nous est ensuite parvenu avec toute sa richesse technique et physique.

Les cours sont destinés à tous, jeunes et adultes, et permettent à chacun de progresser en fonction de ses attentes et de ces capacités. De part le panel de techniques, d’exercices physiques et mentales, le karaté apporte à la personne qui le pratique un meilleur contrôle de son corps. Le karatéka est capable de connaître ses limites physiques et trouvera toujours dans la technique le moyen de les dépasser. C’est pourquoi du débutant au plus confirmé, le karaté aura toujours quelque chose à donner d’enrichissant pour celui ou celle qui le pratique.

Le club s’attache à enseigner cet art du combat à mains nues dans le respect du partenaire et des règles du shotokan. Ainsi, la fausse image du karatéka brutal est vite effacée par l’envie de faire partager aux autres le moyen d’évacuer le stress du travail ou la joie de remporter une victoire en compétition.

Rebecca MARTIN BRASDEFER

Descriptif du club

Depuis sa crétion en 1980 par Joël Duval, José Hien, le TEMPLEMARS KARATE CLUB propose une formation au karaté de style shotokan de qualité. 

La formation repose sur la pluridisciplinarité du karaté avec apprentissage de khions, kata et techniques avec partenaires et est accessible à tous, débutants, confirmés, jeunes, moins jeunes, séniors. Il est également possible de faire de la compétition, un autre moyen d'apprendre un karaté plus sportif, le choix relevant bien entendu de la volonté du pratiquant. 

L'enseignement est assuré par une équipe de professeurs qualifiés: Bruno VERFAILLIE depuis 1981 et ses assistants pour les sections enfants et Alexandre PAVY depuis 1999 pour la section adulte. Ils ont en charge la transmission d'un savoir et d'une passion ainsi que des valeurs defendues par le club: sincérité, honnêteté et rigeur. 

Ces valeurs permettent à tous les pratiquants de progresser à leur rythme en apprenant le karaté et sa philosophie dans un club à taille familiale.
 


| Comment s'inscrire? | Comment s'y rendre? |