Août 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Il y a 13 utilisateurs en ligne

L'ASPTT est une association Loi 1901 Multi-sport, nous sommes l'une des filière de cette association, la section Karaté.

L'une des plus grosses sections sur l'ASPTT Lille. Nous nous entraînons au Palais des Sports St Sauveur, Av. JF Kennedy à Lille depuis sa construction en 1977 sous l'initiative de Jean Louis LELONG, même si le club fût créé par le même homme 10 ans plus tôt.

Le Mot du président

Le Karaté n’est pas un sport ! C’est beaucoup plus qu’un sport, c’est un art martial et une école de vie. Dans un sport, on est bon quand on est jeune et on régresse en vieillissant. Le Karaté c’est l’inverse. Certes, les jeunes les plus doués peuvent pratiquer la compétition. Cette composante, complémentaire au Karaté traditionnel, est plus « sportive », mais ses pratiquants, encore jeunes, voient leur niveau et leur efficacité très faibles au regard de ceux des anciens.

Ceci confirme qu’au delà du physique, les dimensions psychologiques et philosophiques sont essentielles.

Alors que peut vous apporter la pratique du Karaté ?

- L’efficacité : Nul n’est à l’abri d’une agression et la maîtrise de cet art martial permet de neutraliser les agresseurs. Par ailleurs, la maîtrise de soi qu’elle procure permet souvent de calmer le jeu avant d’arriver à la phase de violence physique.
- Le développement et l’épanouissement de l’individu : On ne devient pas un maître à 25 ans, il faut de la patience, de la persévérance, de l’humilité pour atteindre un bon niveau. Toute cette dose de travail et d’efforts constants dans la durée permet d’acquérir sagesse, confiance en soi et ténacité face aux aléas de la vie. 
- Le respect des autres : Rares sont les disciplines où l’on s’incline devant l’adversaire, le Karaté est en cela exemplaire. Un Karatéka dépend des autres. Lors d’un combat ou lors de la transmission du savoir, le Karatéka doit avoir confiance en ses partenaires et ses partenaires lui doivent réciprocité.
- La contribution à la santé : Les adeptes ont de 7 à 77 ans et les meilleurs pratiquants sont les plus âgés. Comment ne pas en déduire que le Karaté est la meilleure façon d’entretenir son corps et son psychisme.

Peut-être qu’à la lecture des lignes précédentes vous penseriez que cette pratique est fastidieuse, rébarbative et contraignante, à l’image de l’entraînement des moines soldats qu’imposaient certaines civilisations disparues.

Détrompez vous, sous la Direction technique de Bruno VERFAILLIE, le Professeur de Lille et Templemars, vous vous sentez à l’aise. Son enseignement d’une qualité exemplaire est digne des « Maîtres » de la grande tradition. Vous progressez à votre propre rythme, selon vos disponibilités et votre volonté. Vous n’avez aucune contrainte. De plus vous évoluez dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Notre Club a plus de 30 ans. Il a le plus beau palmarès de réussites au passage de ceintures noires au nord de Paris (près de 300 ceintures noires ).
Ce n’est pas le fruit du hasard.

Au plaisir de vous accueillir.

Thierry BROUTIN

L'ASPTT Lille Métropole Karaté club est le plus grand club de karaté shotokan au nord de Paris tant en nombre de licenciés que par le nombre de ceintures noires obtenues. 


Depuis sa création en 1967 par Jean-Louis LELONG, notre club propose une formation au karaté shotokan de qualité comportant toutes les formes d'apprentissage possible: ki hon, kata, travail avec partenaire et compétition si le pratiquant le désire. 

Cette formation "pluri-disciplinaire" permet une comprehension optimale des techniques et de la philisophie du Karaté. Elle a également pour but de permettre une progression adaptée à chaque pratiquant. 

L'ASPTT Lille Métropole Karaté Club contribue à la formation des arbitres inter-régionaux grâce à son professeur Bruno VERFAILLIE (arbitre Mondial et directeur de l'arbitrage pour l'inter-région N°2) et dispose d'une équipe d'arbitrage comprenant plus de 13 arbitres départementaux, de ligue et nationaux.

 | Comment s'inscrire? | Comment s'y rendre? |